Cette page présente le répertoire des acteurs de la vie musicale en Franche-Comté. Ce travail est le fruit d'une veille documentaire effectuée par Nicolas Blondeau et Marc Petitguyot (bibliothécaires musicaux à la médiathèque de Dole).
A noter que ce répertoire est également disponible sur le site de l'ACIM, portail des bibliothécaires musicaux.
Un groupe de travail auquel participent les bibliothécaires musicaux des médiathèques municipales et départementales de la région se réunit régulièrement sous l'égide de l'agence de coopération ACCOLAD.

Compte-rendu de la journée "Les collections sonores du département de l’Audiovisuel de la Bibliothèque nationale de France"

Pascal Cordereix conservateur à la Bibliothèque nationale de France, département de l'Audiovisuel, service des documents sonores, a présenté jeudi 12 décembre à la médiathèque de Montbéliard : le dépôt légal sonore de la BnF, pour la  collecte des productions diffusées au public par les maisons de disques, labels, associations et artistes autoproduits. L'offre sonore dans Gallica. L’offre prochaine aux bibliothèques de musiques enregistrées en 78 tours et microsillons. La parution mensuelle "Le Petit Prospecteur".
Cet après-midi d’information a été organisé par l’ACCOLAD en partenariat avec la médiathèque de Montbéliard, avec le soutien de la DRAC et de la Région Franche-Comté.

Compte-rendu de la journée formation numérique ACCOLAD du 20 septembre 2012

Compte-rendu réalisé à partir des notes prises par Paule Nuninger (médiathèque Bresse-Revermont) et France Dufay (MD du Jura).

Rapport Olivennes

Rapport Olivennes sur le développement et la protection des oeuvres culturelles sur les nouveaux réseaux.

Accord sur le développement et la protection des oeuvres culturelles sur les nouveaux réseaux