Ce film a été réalisé par François Royet à partir de l’atelier de danse improvisée mené pendant quatre ans à la maison d’arrêt de Besançon par le danseur et chorégraphe Franck Esnée.
Il est indispensable que ce film, exemplaire à tous égards, soit vu par le plus grand nombre. La manière dont il a été reçu par le public qui a assisté aux projections déjà effectuées – sur l’écran du Théâtre de l’Espace, scène nationale de Besançon, structure partenaire qui a porté le projet dès le commencement, ainsi qu’au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, dans les deux maisons d’arrêt de Besançon et de Vesoul – ne peut que réactiver le désir de le donner à voir au public le plus large.
L’Accolad s’associe, aux côtés de François Royet, de l’association NOCE et du Théâtre de l’Espace, au projet de diffusion du film en relayant l’information par le biais de son site, de son bulletin (cf l'article consacré à Intra-muros Mouvements dans Accolad-Informations de mai-juin 2004) et de sa lettre électronique.
Le film (26 min.) est disponible en DVD au prix de 12 € l’unité, + 1,90 € de frais de port pour les particuliers. Pour les bibliothèques et médiathèques : contacter l’association NOCE pour contrat de cession des droits de prêt.
Les chèques joints à la commande doivent être libellés à l’ordre de l’association NOCE et envoyés à l’adresse suivante :
Association NOCE
Ancienne papeterie
25960 DELUZ

Renseignements : 03 81 63 24 81
a-noce@wanadoo.fr