La manifestation Voyages en Botanique organisée par l'Accolad dans toute la Franche-Comté est l'occasion pour de nombreux établissements de valoriser le patrimoine ancien régional par le biais d'expositions. Vous trouverez ci-dessous des photos des différentes expositions organisées.
Pour visualiser une image en grand format, cliquez sur la vignette correspondante.

Musée d'Archéologie de Lons-le-Saunier

Le musée a présenté des manuscrits exceptionnels de Léon Miller. Parmi les documents exposés, on trouve des cahiers d'herborisation (période 1914-1934), des inventaires, des études et des relevés au microscope d'algues et d'autres plantes. Afin de réaliser ces travaux, plusieurs techniques ont été employées : encre, aquarelle, lavis, crayon...

Bibliothèque municipale de Belfort

Dans le cadre du 12è festival du livre de Belfort qui a eu lieu du 1er au 23 octobre la bibliothèque municipale a organisé l'exposition "Le végétal à livre ouvert".

Ecole régionale des beaux-arts de Besançon

Du 26 septembre au 21 octobre 2005, l' Ecole régionale des beaux-arts de Besançon a présenté dans une exposition intitulée Le dessin floral un fonds d’ouvrages anciens dits "à plantes" de la bibliothèque de l’École. Ce fonds est consacré à l’application des éléments de la nature aux arts décoratifs à la fin du XIXè et au début du XXè siècle.

Médiathèque intercommunale du Val d'Amour

Exposition "Gens de chez nous" sur le botaniste franc-comtois Léon Guignard. L'exposition a eu lieu du 28 octobre au 13 novembre 2005.

Bibliothèque municipale de Saint-Claude

Exposition "Livres, herbiers, photos, plantes..." présentée du 15 juin au 2 juillet 2005 à la bibliothèque municipale de Saint-Claude, avec la Société des naturalistes de Saint-Claude.